Fondée en 1990, l’Académie Marie-Laurier a connu un succès phénoménal. La croissance rapide et constante de sa clientèle fait foi de la qualité et de l’excellence des services dispensés.

Pour répondre aux demandes de plus en plus pressantes de sa clientèle, l’Académie, dans la poursuite de ses objectifs au niveau Secondaire, passe le flambeau au Collège Marie-Laurier.

Renseignements généraux

Le Collège Marie-Laurier est une institution privée mixte qui dispense l’enseignement en ANGLAIS, au niveau secondaire.

Le Collège offre un programme enrichi qui conduit à l’obtention du diplôme d’études secondaires décerné par le Ministre de l’Éducation du Québec. Dans une pédagogie ouverte sur le monde, le Collège développe une approche trilingue visant la maîtrise de l’Anglais, du Français et de l’Espagnol.

Les mathématiques, les sciences et l’informatique sont également au centre des apprentissages.

Milieu éducatif stimulant et motivant, le Collège Marie-Laurier développe, chez ses élèves, le goût de l’effort et du travail bien fait, l’autonomie, l’estime de soi, la confiance, la motivation et les acquis nécessaires à la poursuite des études collégiales et universitaires.

Programme individualisé

Le programme d’étude est adapté aux besoins de chaque individu, en regard de ses habiletés langagières, de ses capacités et de ses objectifs propres.

Équipe-école

L’élève est entouré de maîtres qualifiés, compétents et expérimentés. Chaque élève bénéficie de l’attention d’un titulaire qui lui apporte le soutien dont il a besoin dans sa vie au Collège.

Situation géographique

À Saint-Hubert, à quelques minutes de Montréal par les ponts Victoria, Champlain et Jacques-Cartier, le Collège est facilement accessible.

Éligibilité à l’enseignement en Anglais

Bien que reconnu et accrédité par le Ministère de l’Éducation du Québec, le Collège est complètement privé et peut donc dispenser l’enseignement en ANGLAIS à TOUS les élèves, sans tenir compte de la langue ou de l’origine des parents.

N.B. Les parents qui croient que le Collège répond mieux à leurs attentes face à l’éducation de leur enfant, se verront déduire, de nos propres frais, les frais d’inscription non remboursables déjà payés dans une autre institution

Home Secondary Secondaire Primaire / Primary